TOD
Théâtre d'Objets Décomposés


Théâtre, Théâtre d'Objet, Marionnette
Tout public à partir de 12 ans
Durée envisagée : 1 heure

D'après un texte de Mateï Visniec


Création 2021

L’homme enfermé pour la vie dans un cercle, le laveur de cerveaux, l’homme poursuivi par un cheval, le coureur qui ne peut plus s’arrêter, l’illusionniste qui fait disparaître le monde…

Un miroir qui reflète nos angoisses, nos doutes et nos interrogations sur les difficultés à communiquer.

A travers sa galerie de personnages décalés et des textes empreints de surréalisme, de poésie et d'absurde, TOD - Théâtre d'Objets Décomposés est une invitation à voir l'âme humaine avec humour et dérision. Le metteur en scène a fait le choix d'une pièce de théâtre modulaire, menée par un seul comédien et construite en interaction avec les spectateurs. Il offre ainsi une pièce unique à chaque représentation.


mise en scène Max Legoubé
jeu Stéphane Fauvel



Production Compagnie Sans Soucis
Partenaires de création et soutiens : Le Sablier - Centre National de la Marionnette en préparation, Ifs (14) - Coproduction, accueil en résidence et diffusion // la Ville de Bayeux (14) - Coproduction, accueil en résidence et diffusion // l’Archipel - scène conventionnée de Granville (50) - Coproduction // le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières (08) - Coproduction, accueil en résidence // l’Étincelle Théâtre de la Ville de Rouen - Esquisse // le #LaboVictorHugo Ville, Rouen (76) - Accueil en résidence // la Ville de L’Aigle (61) - Diffusion // le Théâtre à la Coque - Centre National de la Marionnette en préparation, Hennebont (56) - Accueil en résidence.


La compagnie Sans Soucis est soutenue régulièrement par la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département du Calvados, la Ville de Caen.
Elle est membre des Ateliers Intermédiaires, espace de création et d'exploration des champs artistiques contemporains.