Oscar Piano


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

Durée envisagée 35 à 40 minutes / à partir de 4 ans
Forme légère et autonome


Création à l'automne 2016

Oscar est un petit garçon. A l’école, nombreux sont ceux qui se moquent de lui. De ses très grandes mains. Ses trop grandes mains. Pour tenir un stylo. Une fourchette. Sans le vouloir, il fait mal à ses camarades. On le laisse dans son coin.
Lorsque le spectacle commence, Oscar s’est réfugié dans une forêt pour échapper aux rires moqueurs. Il découvre un vieux piano abandonné et cassé. Il va le reconstruire.

Oscar piano est une proposition à la frontière du théâtre d’objets et de marionnettes, qui intègre des effets de magie pour créer un univers onirique.
Une histoire sur la différence, l’importance de l’art dans la vie, qui peut nous aider à dépasser nos peurs et nos frustrations, autour d’un piano mécanique, parfait castelet.


mise en scène, marionnette Max Legoubé
jeu Anne-Sophie Pommier
musique Tom A. Reboul
animation Amélie Delaunay
texte / chanson Rémi David
numérisation du piano Sylvain Garnavault



Production Compagnie Sans Soucis
Avec le soutien de l’Espace Périphérique (Ville de Paris – Parc de la Villette), du Théâtre aux mains nues, du CRéAM, de l'ODC Orne et de l'ODIA Normandie.


La Compagnie Sans Soucis est membre des Ateliers Intermédiaires et est soutenue par la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Conseil départemental du Calvados, la Ville de Caen et L'ODIA Normandie.